Les vacances à Zanzibar : Un séjour à ne pas regretter !

 La Tanzanie est un vrai paradis pour les plongeurs. On peut y trouver de magnifiques récifs coralliens. Ou pourquoi pas ne pas profiter de la douce brise de la mer, en se laissant flotter par les eaux bleu azur. Ailleurs, on peut voir d’imposantes mosquées et des maisons de maître, dans la capitale de Stone Town.

Un séjour en Zanzibar se déroule dans cette petite île faisant face à la côte Est de la Tanzanie. De la musique africaine, de senteurs indiennes, des cultures européennes... se mêlent pour conférer bonheur et mélancolie. Les vacances en Zanzibar se passent dans un lagon d'eaux bleues limpides, bordé de cocotiers et de palmiers, d’infinité de plantations d'épices et beaucoup d'arbres tropicaux. Les architectures se composent de fort portugais, de demeures coloniales, de résidence de sultan arabe, d'échoppe d'Indien, de mosquée... Pour ce qui est à visiter, dans le cadre de son tourisme de Tanzanie, on peut y voir le fort arabe, le plus vieux bâtiment de la ville ou le marché Darajani, le centre historique de Zanzibar. Il y a aussi les ruelles aux portes sculptées, les Forodhani Gardens, La Maison des merveilles. Ce palais cérémoniel emblématique de Stone Town comporte trois niveaux de balcons. Il abrite également un musée historique. On ne manquera pas de visiter l'ancienne résidence du sultan devenue Palace Museum, pour retracer toute l'histoire du sultanat de Zanzibar. Pour les sorties à Zanzibar, on peut danser et faire la fête. On y danse le ngoma, une danse africaine typique, rythmée par des tambours ou des percussions traditionnelles. Côté bars, le Dharma Lounge garantit une ambiance plus feutrée, d'inspiration indienne ou plus branchée. Les adeptes du reggae iront au Starehe Club, face à la mer. Une visite au Garage Club est indispensable, c’est la discothèque de référence de Zanzibar, si l'on en croit les connaisseurs. A Zanzibar, on peut y trouver des sensations fortes à l’état pur par la possibilité d’y faire de la pêche au gros, de la plongée sous marine ou du snorkelling. En effet, l’océan est une attraction à lui seul. On peut aussi choisir de découvrir Jozani Forest et ses red colobus. C’est une forêt qui se situe au sud est de l’île. On aura le loisir de découvrir des petits singes uniques au monde, les fameux colobes roux. On pourra également visiter les mangroves de l’île, un écosystème très important. Protégées et vénérées, elles sont perçues comme des régulateurs naturels pouvant faire face à des tsunamis ou encore la montée des océans.

------------------------------------------------------------

Voici une proposition de dix choses que vous ne devez absolument pas rater si jamais vous partez pour Zanzibar !

Et bien sûr les safaris sont incontournables : https://www.tanzanie-zanzibar.com/partir-en-tanzanie-pour-un-voyage-safari/

Plan du site